LES RAIDS A SKIS 2014

Un bon cru  malgré l'hiver doux et le faible enneigement.On plonge dans le bain du grand blanc avec le cirque du val de Rhême pour nous tout seul. Nous sommes dans le confortable refuge dey fond alors que Benevolo n'est pas encore ouvert.C'est une cure de silence et de poudreuse.

ref dey fond claudine 068le Basodino 3272m

Suivi d'un super tour sur la Hte route d'Ossola.C'est devenu un classique dans mon programme,tout est réuni: confort, accueil,cuisine, et ski.

Puis un petit bonjour à mes copains fréres du refuge vitorrio sella, l'humour et la gentilesse sont au rendez-vous avec en prime des descentes d'exception au col des rayes noires et la punta rossa sur Epinel.

victorrio sella cogne claude j pierre 031col de la case déserte tour de la meije

Jean-Pierre sur l'arête du Gd Serraz 3553m.Col de la Case Déserte.

Le pélérinage sur le tour de la Meije avec nos grenoblois, Catherine et Didier qui lorgnaient dessus depuis si longtemps!

Une boucle originale du Val de Rhême en passant par Val d'Isere, la Hte Maurienne,le Val d'Orco avec Alessandro à Citta di Chivasso et retour direct du Taou Blanc sur le point de départ,avec un gros bonus pour les dernières étapes,c'est la solitude.Que du bonheur pour les pélerins des cimes que nous sommes.

gde aig rousse maximesommet du Taou blanc 3438m

Maxime fait parler la poudre! l'équipe au Taou blanc.

L'autriche avec le massif de Stubaï,Anita,Marc et Jean michel au Ruderhofspitze.et l'on ternime avec les Picards dans la Valpelline et sa géniale descente des Gdes Murailles.

stubai ruderhofspitzegdes murailles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *