Programme Hiver 2020- 2021

programme 2020-2021

Janvier, Février : Nous organisons à votre demande des stages d’escalade sur les cascades de glace de la vallée du Giffre en initiation ou perfectionnement sur 2,3 ou 5 jours. Profitez de notre site naturel que nous englaçons à quinze minutes du village et, du potentiel exceptionnel de la vallée.(voir fiche technique hiver, cascades de glace).

 

Janvier, Février :Nous proposons également des stages d’initiation au ski de randonnée avec nuit en refuge .Notre massif recèle quelques itinéraires d’une rare beauté et d’un accueil dépaysant.(voir fiche Technique hiver ,randos et raids à ski, Chablais Faucigny.

 

 février: 3 jours; sortie skis de rando en Savoie ,dans la vallée des Belleville au refuge du Nant Brun pour skieurs débrouillés.

Ski safari de Cervinia à Alagna. Un mixte de peaux et avec un max de remontées mécaniques pour » bouffer » un dénivelé négatif de dingue! A déguster sans modération …

L’Ubaye  Bayasse et le haut var à Estenc de part et d’autre du col de la Cayolle, est réservé aux épicuriens  soucieux de leur bien-être.

Le Queyras et le Val Varaita , Que du beau et du bon ski avec le soleil!

 

mars: L’argentera,4 jours en étoile à partir de la maison de chasse de Victor Emmanuel transformée en confortable refuge. Ceci s’adresse au bon skieur.

La grande traversée de Sixt ,pour les baroudeurs avec deux refuges non gardés et le glacier perché de Prazon!

Le val Maira: Un petit raid plein de charme dans cette région du Piémont Occitan.

Ski safari dans Dolomites. Mixte de ski hors piste et rando dans un massif taillé pour ça.

Chamonix-Zermatt. Classique mais bon.

La haute route d’ Ossola à l extrême nord du Piémont, au dessus du lac majeur.

 

avril: Le massif du Tödi en suisse centrale, intimiste et sauvage réservé aux skieurs ayant une bonne maîtrise du ski de rando sur un terrain glaciaire tourmenté.

 

du 13 au 16 avril: Tour de la Meije, indétrônable coup de cœur,  un condensé d’alpinisme et de ski pour les experts.

 

du 18 au 22 avril: La Bernina ,cap à l’Est pour le dernier  4000 des Alpes. C’est un grand classique qui n’a pas pris une ride!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.